Créez votre compte : ainsi, pourra t’on vous ferrer à chaque acte de votre vie numérique : quand vous faites vos courses, quand vous les faites livrer, quand vous prenez un billet de train, quand vous réservez un billet de spectacle, de cinéma, de lieu culturel, quand vous installez une « appli » sur votre mobile.
Par exemple : un clavier de piano sur votre mobile… et vous voilà bombardé d’offres : pour en acheter un deuxième, pour prendre des cours de solfège, prendre des cours d’instrument… connectez-vous ! Changer vos rideaux ? Le même rouleau compresseur vous amène à des choix infinis de tissus, de coloris, de façon, et pour accéder à cet univers virtuel et suivre votre livraison, surtout si elle prend des semaines : connectez-vous ! Pour les baskets de votre petit dernier, reconnectez-vous sur ordre, dès qu’on vous envoie un rappel quelques semaines plus tard : il a grandi et pris deux pointures. Connectez-vous, reconnectez-vous !
Acheter en ligne est devenu une activité qui demande des stratégies, du temps, de la persévérance. Il va se créer, si ce n’est déjà fait, des start-up qui vont acheter à votre place, pour une petite commission sur vos achats : ce prestataire, vous pourrez le consulter, lui demander conseil, le sanctionner s’il fait mal son travail. Enfin, pour lui aussi, il faudra vous connecter à votre compte… afin de créer un sous-compte, un méta-compte, un para-compte, qui seront tout, sauf des contes de fée !